• Via classée AD, assez longue (800 m). J'ai parcouru cette via seule.

    Alors oui, le paysage est beau et à la fin il y a un surplomb sympa mais :

    - c'est le même paysage tout le long de la via

    - je n'ai pas réussi à trouver le début du parcours, j'ai pris une vire en sens inverse...

    - les barreaux ne sont pas souvent mis aux bons endroits, ce qui oblige à faire de la gymnastique alors que ce pourrait être plus simple.

    Vous l'aurez compris, cette via ne m'a pas plu et je l'ai trouvée d'un intérêt très limité. J'ai mieux apprécié les randos dans le coin !

    Quelques photos ici :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-sixt-74-f82010


    votre commentaire
  • Cette via classée AD se trouve dans la vallée de Chamonix. Nous avons décidé de ne pas prendre le téléphérique pour nous y rendre, nous avons préféré randonner (environ deux heures de montée pour atteindre l'arrivée du téléphérique, puis ensuite une vingtaine de minutes pour arriver au pied de la via ferrata).

    C'est un euphémisme de dire que le cadre de cette via est grandiose, les photos vous donneront une idée, mais c'est encore mieux en vrai !

    Techniquement la via n'est pas difficile. Je l'ai trouvée intéressante dans le mesure où le tracé passe plusieurs fois sur des crêtes en nous faisant contourner des rochers (le terme "enjamber" serait d'ailleurs plus approprié). Certains passages sont parfaitement verticaux, on grimpe sur de belles dalles.

    Le retour est sympa aussi, on passe par des névés. 

    Bref, un vrai plaisir, cette via !

    Les photos sont là :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-chamonix-74-f81978


    votre commentaire
  • Voilà une via qui est très sympathique ! Facile d'accès (le chemin pour se rendre au départ de la via démarre au centre ville et est bien indiqué), ludique, une belle vue, des passages dans des grottes, et du gaz ! Que demander de plus ? Et il y a plein d'autres choses à voir dans la région : Fontaine de Vaucluse, le Lubéron, des gorges etc...

    La cotation en TD du passage un peu délicat est exagéré. Il suffit d'avoir un peu de muscle dans les bras pour avaler le dévers, et ça passe.

    Dans les grottes, il faut parfois ramper mais on peut éviter les tunnels en passant à l'extérieur (les concepteurs ont pensé aux claustrophobes)

    J'ai vraiment aimé le moment où la via passe en haut de la voûte d'une grotte, c'est assez original.

    En résumé une via que je conseille vivement !

    Les photos sont ici :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-cavaillon-84-f81938


    votre commentaire