• Les photos sont ici :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-thueyts-07-f72250

    Cette via se situe au nord du département de l'Ardèche, à une cinquantaine de kms de Vallon-Pont d'Arc. La via est originale car elle se compose de deux parties indépendantes l'une de l'autre, de chaque côté du pont du Diable. La 1ère partie est cotée AD+ et l'autre partie est cotée D.

    Pas de difficultés majeures sauf que la 1ère partie commence directement par un pont népalais : donc lorsque l'on n'est pas encore échauffé ni vraiment dans le bain, cela peut stresser.

    Les vues sur la rivière de l'Ardèche sont belles. En fin de via, il y a pas mal de gaz et ça tire légèrement sur les bras, mais ce n'est pas méchant. Etant donné que nous avons escaladé cette via pendant le week-end de la Pentecôte, les viaferratistes étaient nombreux et nous avons eu de petits embouteillages sur le parcours.

    Seule via du département, elle ne vaut pas de faire des centaines kilomètres juste pour elle, mais si vous êtes dans le coin, faites-y un tour et après le parcours, piquez une tête dans l'eau TRES raffraichissante de l'Ardèche, ça requinque.

    Après l'effort, le réconfort : le village de Thueyts est très typique et je vous recommande de manger au restaurant "Les Marronniers", sur la place principale du village. Pour 19 €, un vrai menu gastronomique : c'est fin et copieux.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique