• VOUGLANS 011La via à la sortie de Moirans-en-montagne est assez récente et comporte 2 variantes : l'une classée AD+ et l'autre classée D (c'est celle que nous avons suivie). Le site est magnifique puisque cette via domine le lac de Vouglans aux eaux turquoises. Je conseille de faire cette via le matin, car nous l'avons faite en fin d'après-midi mais le soleil était en face de nous quand nous nous tournions pour voir le lac, ce qui nous donnait un contre-jour.

    Le début de la via, qui est la partie commune aux deux variantes, est un peu pénible car les barreaux pour les bras sont placés trop bas (et pourtons nous mesurons tous les 2 moins d'1,60 m). Cela oblige à contracter les bras, dommage. Le passage en variante D commence par un surplomb assez abrupt mais très court, la suite est sans difficultés majeures. La fin se termine par une très longue passerelle avec une vue superbe.

    C'était vraiment agréable, et le lendemain nous avons fait le tour du lac qui offre de nombreuses plages. Cette via vaut le détour donc, même si elle n'est pas très longue.

    Les photos sont ici : http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-vouglans-39-f56283


    votre commentaire
  • Dernière via de l'année pour  nous. Par ce dimanche ensoleillé nous avons escaladé la Via de la Roche au Dade, surplombant la ville de Morez dans le Jura. Bon... pas très excitante cette via : quasiment pas de gaz, la vue donne sur la ville (bof bof), seulement 2 ou 3 tous petits passages un peu "musclés", et deux ponts +1 passerelle. Voilà, on l'a faite, et on n'y reviendra pas... On a au moins respiré l'air pur.

    Photos ici :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-morez-39-f56867

    Et une  vidéo là :

    http://www.wat.tv/video/roche-dade-morez-4krmp_3tqe3_.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique