• Via de Champagny en Vanoise Le Haut - Plan du bouc (73)

    Cette fois-ci, j'étais bien sur la via facile de Champagny !

    (voir mésaventures ici :http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-ferrata-de-champagny-en-vanoise-73-les-grosses-pierres-a210156978)

    La via du Plan du Bouc a 2 parcours. J'ai commencé par le plus difficile, coté PD et AD, environ 15 mn de grimpette pour y accéder. Si le début est de type randonnée câblée, la suite donne plus de sensations. Le parcours est sur une crête, on a donc du gaz à droite et à gauche, et la via ne fait pas plus d'un mètre de large. Il ne faut donc pas avoir le vertige et rester concentré, même s'il n'y a pas de difficultés particulières ! La vue est très belle tout au long de la crête. Mais passée la fin de la via, après l'échelle finale... on se paye un bon raidillon en lacets, que j'estime à 300 m de dénivelé. Cette 2è grimpette achève les jambes. Puis le chemin du retour en descente est long, très long (une petite heure). Cependant, la traversée de la cascade est sympa, heureusement.

    Je voulais absolument faire les 2 parcours, donc j'ai regrimpé pour arriver au départ de la variante, cotée PD. Franchement, aucun intérêt quand on a fait l'autre version. C'est une succession de vires, avec la même vue. Et il faut ensuite refaire la dénivelée ascendante et la longue marche de retour !

    Donc un conseil : si vous avez le niveau pour grimper du AD, ne faites pas la variante PD ! Je vous mets des photos dès que possible


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :