• Craignant le confinement complet à cause du coronavirus, nous avons eu envie de nous évader un peu et de refaire la via d'Hostiaz.

    Nous avons posé la voiture au village de Tenay et sommes montés à pied au départ de la via : un bon petit raidillon de 45-50 minutes, ça échauffe bien les muscles ! Mais c'est très beau en forêt avec toutes les mousses vertes qui pendent des troncs. Mon ami n'a fait que cette petite rando, moi j'ai fait la via.

    J'ai fait le parcours F - D au lieu de faire le parcours AD - D car je me suis tout bêtement trompée..., je n'étais pas très concentrée. J'ai un peu peiné car j'avais tendance à faire des crampes, je n'avais sans doute pas bu assez d'eau lors de la grimpette. Donc un conseil : hydratez-vous bien avant de commencer une via !

    Sinon je l'ai trouvée toujours aussi agréable.

    Mais après il a fallu redescendre le raidillon et on n'aime pas les descentes en rando !

    Sur le chemin du retour nous avons fait un arrêt à Chaley car nous voulions faire la rando vers la cascade de la Chabotte, mais les randonneurs que nous avons croisés sur le chemin nous ont dit que ce n'était pas praticable jusqu'au bout, le niveau de l'eau étant trop haut. Nous n'avons donc marché qu'une heure.

    Une journée bien remplie !

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • La météo ayant été clémente hier, j'ai refait la via, seule au monde, et pique-nique en prime ! Bon, les paysages sont moins beaux maintenant que les feuilles sont tombées...


    votre commentaire
  • Il n'y a qu'un mot à dire, c'est MAGNIFIQUE 

    Fort-L'Ecluse en automneFort-L'Ecluse en automneFort-L'Ecluse en automneFort-L'Ecluse en automneFort-L'Ecluse en automne

    Fort-L'Ecluse en automne

    Fort-L'Ecluse en automne


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique