• Via de Pralognan en Vanoise - La cascade de la Fraîche, 2è édition

    J'avais déjà parcouru cette via cotée D+ en juillet 2019, mais je ne m'en souvenais plus du tout, j'avoue. Me trouvant dans le coin, je l'ai refaite avec plaisir. Par erreur, j'ai pris la variante qui ne longe pas la cascade et qui passe par une poutre (en 1ère partie du parcours). Je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai vu la jonction avec la voie "normale". Pas grave, j'ai fait tout le parcours, mais sans l'effet brumisateur cette fois (dommage car il faisait très chaud !).

    Le pont de singe est fait pour les grands : avec mes 1,58m, j'étais à bout de bras, donc la traversée au-dessus de la cascade était plutôt impressionnante !

    Sinon, certains passages tirent sur les bras mais pas longtemps, et il y a toutes les prises qu'il faut pour passer facilement les surplombs (rocher ou barreau). Donc je ne comprends pas très bien le "+" dans la cotation.

    Je suis allée voir la tyrolienne par simple curiosité vu que je n'ai pas de poulie, mais il est interdit de l'utiliser sans être accompagné d'un guide.

    Après être revenue au point de départ, j'ai refait le début du parcours en prenant cette fois le parcours "normal", qui tire un peu plus sur les bras mais donne une vue plus vertigineuse sur la cascade. Mais toujours pas d'effet brumisateur, alors que j'étais au plus près de la cascade ! Comme j'avais la flemme de refaire tout le parcours, à la jonction j'ai désescaladé la variante pour me retrouver au point de départ (comme il n'y avait personne sur la via, je n'ai gêné personne. Je ne l'aurais pas fait sinon).

    Photos dès que possible !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :