• J'écris un seul article pour ces deux via car elles constituent deux parties d'une même randonnée qui dure plus de 6 h, près d'Ugine. Ce sont plus des "itinéraires câblés" que des via ferrata, car elles sont d 'un niveau facile. Cependant elles nécessitent l'équipement de via ferrata car certains passages sont vertigineux. L'ensemble de la randonnée est assez physique.

    J'ai parcouru ces via seule.

    Les vias offrent de très beaux panoramas étendus sur la chaîne du Mont-Blanc, elles valent donc le détour. Vous ne ferez pas un exploit sportif en les parcourant, mais vous en aurez pris plein les yeux !

    Les photos sont ici : http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-d-ugine-73-f82042


    votre commentaire
  • Via cotée de F à D.

    Autant vous le dire tout de suite, nous n'avons pas du tout aimé cette via : trop courte et mal conçue, surtout le dernier pont de singe où l'on est très inconfortable (au niveau des câbles), le surplomb est extrêmement glissant, et le site n'est pas extraordinaire.

    Elle ne vaut pas le détour. Sans commentaire !

    Photos ici :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-d-aillon-le-jeune-73-f81524

     

     


    votre commentaire
  • Nous sommes allés à Valloire pour un week-end de 2011. Comme nous nous sentions en forme, nous avons escaladé la via la plus difficile le samedi, c'est-à-dire la via du rocher Saint - Pierre, cotée TD+.

    Cette via est facile d'accès car elle surplombe le village de Valloire.

    Au départ, pour le 1er morceau, on a le choix entre un passage AD ou un passage TD. Sûrs de nous, nous avons attaqué avec la TD : c'est une traversée en dévers qui tire bien sur les bras. Ensuite, la via, bien que très physique, verticale et gazeuse, est assez ludique : pont de singe, passerelles, poutre, éperon rocheux, sorte de grotte (passage étroit), échelles. A la fin, il y a un enchaînement d'échelles débouchant sur un surplomb. Comme nous sommes de petite taille et que les échelles étaient assez distantes l'une de l'autre, nous avons pris l'échappatoire et repris la via un peu plus loin.

    Cette via est longue et fatigante, mais nous avons adoré !

    Les photos sont ici :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-2-de-valloire-73-f57009

    Le lendemain, après une nuit reposante, nous avons pris la direction de la via du Poingt Ravier, cotée PD. Il faut un peu marcher pour trouver le départ. Cette via n'est pas très intéressante : très peu de passages verticaux, une vue pas terrible. il y a beaucoup de parties qui ressemblent à de la rando, mais le cable est à terre, ce qui oblige à se baisser sans arrêt pour effectuer les changements de mousquetons. On a mal au dos à la fin de la via !

    Heureusement, une cascade permet de se rafraîchir.

    Les photos sont ici :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-1-de-valloire-73-f56891

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique