• J'écris un seul article pour ces deux via car elles constituent deux parties d'une même randonnée qui dure plus de 6 h, près d'Ugine. Ce sont plus des "itinéraires câblés" que des via ferrata, car elles sont d 'un niveau facile. Cependant elles nécessitent l'équipement de via ferrata car certains passages sont vertigineux. L'ensemble de la randonnée est assez physique.

    J'ai parcouru ces via seule.

    Les vias offrent de très beaux panoramas étendus sur la chaîne du Mont-Blanc, elles valent donc le détour. Vous ne ferez pas un exploit sportif en les parcourant, mais vous en aurez pris plein les yeux !

    Les photos sont ici : http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-d-ugine-73-f82042


    votre commentaire
  • Via classée AD, assez longue (800 m). J'ai parcouru cette via seule.

    Alors oui, le paysage est beau et à la fin il y a un surplomb sympa mais :

    - c'est le même paysage tout le long de la via

    - je n'ai pas réussi à trouver le début du parcours, j'ai pris une vire en sens inverse...

    - les barreaux ne sont pas souvent mis aux bons endroits, ce qui oblige à faire de la gymnastique alors que ce pourrait être plus simple.

    Vous l'aurez compris, cette via ne m'a pas plu et je l'ai trouvée d'un intérêt très limité. J'ai mieux apprécié les randos dans le coin !

    Quelques photos ici :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-sixt-74-f82010


    votre commentaire
  • Cette via classée AD se trouve dans la vallée de Chamonix. Nous avons décidé de ne pas prendre le téléphérique pour nous y rendre, nous avons préféré randonner (environ deux heures de montée pour atteindre l'arrivée du téléphérique, puis ensuite une vingtaine de minutes pour arriver au pied de la via ferrata).

    C'est un euphémisme de dire que le cadre de cette via est grandiose, les photos vous donneront une idée, mais c'est encore mieux en vrai !

    Techniquement la via n'est pas difficile. Je l'ai trouvée intéressante dans le mesure où le tracé passe plusieurs fois sur des crêtes en nous faisant contourner des rochers (le terme "enjamber" serait d'ailleurs plus approprié). Certains passages sont parfaitement verticaux, on grimpe sur de belles dalles.

    Le retour est sympa aussi, on passe par des névés. 

    Bref, un vrai plaisir, cette via !

    Les photos sont là :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-chamonix-74-f81978


    votre commentaire