• Via cotée de F à D.

    Autant vous le dire tout de suite, nous n'avons pas du tout aimé cette via : trop courte et mal conçue, surtout le dernier pont de singe où l'on est très inconfortable (au niveau des câbles), le surplomb est extrêmement glissant, et le site n'est pas extraordinaire.

    Elle ne vaut pas le détour. Sans commentaire !

    Photos ici :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-d-aillon-le-jeune-73-f81524

     

     


    votre commentaire
  • Il y a quelques jours j'ai eu le plaisir de reparcourir la via, que je trouve de plus en plus facile à force de la faire ! Arrivée en haut de la via, j'ai enchaîné sur une rando pédestre jusqu'à Léaz (boucle d'une dizaine de kms).

    La 1ère moitié grimpe bien mais pas elle n'est pas excessivement raide. Au retour de Léaz, je n'ai pas pris le bon chemin et me suis retrouvée sur le circuit VTT... Je n'ai donc pas fait le bon parcours, j'ai dû marcher bien plus que le nombre de kilomètres annoncés, et j'ai dû faire la portion Longeray-Fort-L'Ecluse sur la route. La prochaine fois je ferai plus attention aux signalisations...


    votre commentaire
  • Mon ami étant immobilisé pour un bon bout de temps par une rupture du tendon d'Achille, notre programme de via ferrata sera réduit cette année... J'ai donc re-escaladé seule la via de Fort-L'Ecluse, mais après avoir fait le trajet Bellegarde-Fort L'Ecluse en vélo. Et ça grimpe !

    Personne sur la via, il était 14h, donc en plein  cagnard, en semaine. En haut de la via j'ai refait la rando jusqu'à Collonges, en descendant cette fois jusqu'aux premières maisons de la commune.

    Vélo+via+rando : à ne faire que si l'on est en bonne condition physique, car c'est quand même fatigant !


    votre commentaire