• Via ferrata de Courchevel (Lac de la Rosière) - 73

    Courchevel a deux autres vias, plus en altitude et cotées D. Malheureusement le téléphérique pour y aller ne fonctionnait pas, je n'avais pas envie de me taper 500m de dénivelé pour y arriver.

    Celle du lac de la Rosière est cotée PD, et part de Courchevel 1650 (Moriond). L'approche est très belle : on arrive sur le lac et on est enchanté par sa couleur turquoise. C'est un peu dommage qu'il y ait une passerelle métallique au milieu du lac, mais elle permet de voir le fond et de se rendre compte de la clarté de l'eau.

    Ne faites pas comme moi : tellement attirée par la traversée de la passerelle, j'ai loupé le panneau indicateur de la via, qui se situe juste avant. Hop, demi-tour !

    Comme il avait plu très fortement la veille et que j'ai attaqué en début de matinée, les barreaux et mes semelles étaient très humides. Résultat : une glissade très peu de temps après avoir commencé, je me suis rattrapée in extremis mais le tibia a laissé quelques bouts de peau sur la roche... Ca commençait bien. La via n'est pas du tout difficile mais comme j'avais un peu peur de reglisser, je n'ai pas été très détendue.

    Heureusement pour la 2è partie, l'exposition au soleil a rendu le terrain plus sûr. Mais je me suis dans doute trompée dans le parcours car je suis revenue à la sortie de la grande passerelle de la 1ère partie ! J'ai donc fait la fin de la 1ère partie deux fois. Pas grave, au moins j'ai profité du magnifique paysage !

    Photos à venir


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :