• Via d'Ornans (25)

    Nous avons escaladé la via de la Roche du Mont au printemps 2011. C'était ma grande première. Comme je ne savais pas si cette activité allait me plaire, j'avais loué l'équipement. La via est dans un beau site, surplombant d'un peu loin le joli village d'Ornans. Elle est essentiellement en traversée.

    Bien entendu je me suis contentée de la partie AD. Aujourd'hui je souris quand je pense à la fin du parcours : il y avait un minuscule dévers très court, et celui-ci m'avait paru insurmontable à l'époque. Je ne savais pas comment m'y prendre ! Heureusement un viaferratiste m'a aidée, et j'en suis sortie avec  l'impression de n'avoir plus de bras. Quand j'y repense, je me dis que j'ai fait beaucoup de progrès depuis !

    Pendant ce temps, mon compagnon s'était engagé dans l'extension TD/ED. Alors qu'il n'était guère plus que débutant, il a attaqué cette partie réputée pour être particulièrement physique sans petite longe !!! (et moi j'avais la mienne qui ne me servait à rien...). Il était complètement inconscient. Il en a vraiment bavé, d'autant plus que le viaferratiste devant lui prenait son temps en se vachant et en se reposant plusieurs fois... C'est une traversée tout en dévers, sans échappatoire. Il y également un bon surplomb à la fin.

    L'extension TD/ED est à réserver aux viaferratistes confirmés qui ont beaucoup de force dans les bras, et la longe courte est indispensable.

    Photos et vidéos ici :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-d-ornans-25-f56911


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :