• Vias de Bellevaux (74)

    Après la Chapelle d'Abondance, direction Bellevaux.

    Vias de Bellevaux (74)Nous avons commencé par la via de la cascade de Nant (AD+). Bien que la cascade ne soit qu'un filet mince, nous avons apprécié de voir les petites piscines naturelles et de passer sans cesse d'un coté de l'autre de la cascade. Au niveau difficulté, je ne sais pas pourquoi, j'ai bloqué pas très loin du début, j'ai failli faire demi-tour ! Tout étant dans la tête, je me suis fait violence pour retrouver le mental nécessaire et j'ai passé sans souci. La via n'est pas très longue, à l'ombre en forêt, donc c'était bien agréable (enfin le temps était très gris et il faisait 20°, donc je dis ça au cas où vous la feriez en pleine chaleur).Vias de Bellevaux (74)

    Ensuite nous avons enchaîné sur la via D+ (Chatelard), plus longue. Nous avons été en difficulté à 2 ou 3 endroits assez physiques (surplombs, dévers), mais je pense que c'est parce que nos bras en avaient pris un coup la veille avec la via de la Chapelle d'Abondance. De plus, mon copain et moi étant plutôt petits (lui 1,54m et moi 1,57m) nous étions parfois obligés de nous étirer vraiment pour arriver à choper les prises, ou alors nous nous servions du câble faute de pouvoir les atteindre. Cela nous a valu de belles ampoules, malgré les mitaines ! Par contre le pont de singe était à la bonne hauteur pour nous.

    Comme il faisait très gris, je n'ai pas trop fait attention au paysage, j'avoue. 

    Nous n'avons pas fait la via TD (Grotte de Cristal), ce qui était pourtant prévu au départ, car nous n'avions plus assez de force dans les bras. De plus, avec mon arthrose de la hanche je ne me sentais pas en confiance (je dois me faire opérer dans un mois pour une prothèse...)

    En tout cas, les 2 vias parcourues nous ont bien plu, et la marche d'approche n'est pas fatigante du tout.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :