• Via de Saint Jean d'Aulps (74)

    A Saint Jean d'Aulps, il y a 2 vias côte à côte sur le même site : la Tête de l'éléphant, classée D+ et l'Oeil de l'éléphant, classée ED. Quand nous sommes arrivés au pied des vias, nous avons opté pour la plus dure, car elle nous paraissait faisable pour notre niveau. Effectivement, bien que certains passages courts étaient tire-bras (dévers ou petits surplombs), nous l'avons escaladée sans problèmes particuliers en utilisant plusieurs fois la longe courte. Cette via ne mériterait q'un classification en TD d'après nous. Mais c'est vrai qu'il y a un sacré vide sous les pieds ! Je n'ai pas le vertige mais dans ce parcours, je n'ai regardé qu'une fois en bas, car c'était vraiment impressionnant.

    D'ailleurs nous étions tellement concentrés que nous n'avons pas pensé à prendre de photos le long du parcours ! Il est vrai qu'il y avait peu d'endroits où s'arrêter confortablement, donc nous avons fait la via quasiment d'une traite (elle n'est pas très longue : 300 m). Les 2 photos sont donc dans l'article.

    Via de Saint Jean d'Aulps (74)

     

    Via de Saint Jean d'Aulps (74)

     

     

     

     

     

     

     

    En fait, la vraie difficulté, c'est le chemin d'accès, très raide, et le chemin du retour, très raide et glissant (une vraie patinoire ; il faut dire qu'il avait plu la veille, ce qui n'arrangeait rien). Il faut être très prudent dans la descente.

    Donc en résumé : de belles sensations, un peu d'effort physique, un niveau accessible à de bons viaferrateurs qui n'ont pas peur du vide.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :