• Via de Grenoble - Les prises de la Bastille (38)

    Grenoble est chère à mon coeur car j'y ai séjourné 3 ans, pour mes études et mon début de vie professionnelle. A l'époque, je contemplais le téléphérique de la Bastille sans savoir qu'une via allait y être aménagée et que je la gravirais un jour !

    Nous avons escaladé la via des Prises de la Bastille fin Octobre 2011, il faisait très beau et chaud. La via est très facile d'accès puisqu'elle est quasiment en plein centre ville. Sa cotation TD est largement méritée pour la dernière partie. En effet la via est longue et difficile, et quand on arrive dans la partie TD, les bras sont encore beaucoup sollicités car la roche est très glissante, on ne peut pas mettre tout le poids sur les pieds.

    De plus, le soleil cogne car on est exposé plein sud. Il faut donc prévoir suffisamment d'eau et être en forme pour faire cette via. La via ferratiste qui nous précédait s'est foulé (ou cassé) une cheville et elle ne pouvait plus rien faire. Nous avons dû attendre qu'elle soit secourue et sommes restés près de deux heures suspendus à notre longe...

    A l'arrivée de la via, on peut visiter les restes du fort de la Bastille et profiter de la vue sur la ville.

    Les photos sont là :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-grenoble-38-f56889 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :