• Via de Beaufort (73)

    7 ans après l'avoir parcourue une 1ère fois, j'ai refait cette via cotée AD car je me trouvais dans le coin pour randonner. Comme je l'avais beaucoup aimée, rebelote !

    Je ne me rappelais pas que la marche d'approche était raide, et qu'elle durait bien 45 mn. Au moins, on est échauffé quand on arrive au pied de la via (qui fait 2 km !)

    La toute 1ère partie ne m'a pas beaucoup plu (je ne m'en souvenais pas non plus...) : peu de barreaux pour les pieds, qui auraient pourtant été fort utiles vu que l'on doit monter sur des dalles d'ardoise bien glissantes... Heureusement on s'élève vite en altitude et on peut admirer le lac de Roselend puis le lac de Gittaz

    Il y a des parties décâblées où l'on marche sur un sentier, cela permet de se reposer. La partie la plus marquante est celle où l'on passe sur un pont népalais pour aller d'un rocher à l'autre. Il y a du gaz et ça bouge sur le câble ! Que de sensations !

    Techniquement la via n'a pas de grosses difficultés.

    J'avais déjà écrit un article sur la via : http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-beaufort-73-a97863877 et mis des photos : http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-beaufort-73-f57011

    Cependant j'ai pris d'autres photos, je les mettrai dès que j'aurai 5 mn !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :