• Via d'Hostiaz à nouveau

    Le temps estival nous a permis de parcourir à nouveau la via ferrata de la Guinguette, dans l'Ain près de Tenay, à Hostiaz exactement.

    Nous avons démarré vers 13h45 et malheureusement toute la 1ère partie de la via était à l'ombre. Il est vrai qu'on ne s'était pas levé très tôt et que nous avions pris le temps de nous arrêter en chemin à la cascade du pain de sucre, vers Seyssel. Cette cascade a 30 m de haut et est très originale, c'est à voir (malheureusement je n'avais pas pris mon appareil photo...).

    La via de la Guinguette est assez longue et essentiellement en traversée.  A la fin, il y a du gaz et un petit surplomb, je pense que c'est pour ça qu'elle est cotée D, sinon elle se fait facilement (avec un minimum de muscles dans les bras).

    La vue donne sur la combe et le village de Tenay. J'ai eu le temps de l'admirer car mon ami s'étant consacré à accompagner une famille rencontrée là, j'ai fait cavalier seul et suis arrivée une bonne demi-heure avant lui. C'est quand même la 1ère fois que je fais un via seule, et ma foi j'étais beaucoup plus observatrice pour anticiper le placement des pieds et des mains...

    Vivement la prochaine

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :