• Reprise de l'activité

    Après 3 semaines d'arrêt dû à mon entorse, nous avons repris la grimpe ce week-end près d'Aix les Bains. 2 vias classées AD+ :

     - Le Roc de Cornillon à Bourdeau. Cette via n'est pas difficile mais elle est vertigineuse. Elle offre de très belles vues sur le Lac du Bourget et est assez variée : poutres, échelle inversée, tunnel... La via idéale pour une reprise ! Nous l'avons faite en un peu plus d'une heure. Nous avons pris le temps de faire des photos car des via ferratistes nous précédaient et allaient moins vite que nous, il y avait donc embouteillage ! Les photos sont là :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-bourdeau-73-f56873

     - La via Jules Carret. Il y a 2 parcours, mais la via ED est l'une des plus difficiles de France, donc nous ne nous y sommes pas risqués. Nous n'étions pas équipés de corde, j'avais le genou fragile, et sur cette via nous avons vu une jeune fille bloquée dans un gros surplomb et contrainte à faire demi-tour, totalement exténuée. Donc direction la voie la plus "facile" soi-disant. La voie AD+ méritait bien le "+" car elle tirait pas mal sur les bras. De plus, nous avons commencé cette via peu avant 13 h sous un soleil de plomb, après 45mn de marche d'approche, et il devait faire 40°... Dur dur !

     Photos ici :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-st-jean-d-arvey-73-f56915

    Nous avons fini la journée au lac, nous l'avions bien mérité !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :