• Ayant lu le descriptif des vias un peu rapidement j'avoue, j'ai voulu commencer par le tronçon AD au lieu de commencer par le plus facile. Alors ce n'est pas la chose à faire, car à la fin de la via AD, il fait faire une longue marche de descente (plus d'une heure) pour pouvoir reprendre l'autre via. Alors que si l'on fait l'inverse, une petite marche de 400m nous amène à l'autre tronçon...

    Bref, j'ai beaucoup aimé les 2 vias : la 1ère pour la proximité avec la cascade, la seconde pour les deux longues passerelles qui apportent un peu de sensations !

    La via AD s'est faite sans problèmes, et j'avoue que pour l'autre via j'ai eu quelques sueurs froides à la fin de la 1ère passerelle. Celle-ci se termine loin de la paroi, il faut un peu de courage pour se lancer et attraper le barreau sur la paroi, et on se retrouve directement dans un surplomb long de plusieurs barreaux !

    Photos à venir


    votre commentaire
  • J'ai commencé par celle qui est cotée AD (Les Lacs Roberts) et bien m'en a pris, car lorsque j'ai fait l'autre (Les 3 fontaines cotée PD/AD), le brouillard est arrivé en milieu de parcours, et c'était la vraie purée de pois !

    Je ne suis pas montée aux vias par le téléphérique, j'ai préféré m'échauffer avec 500m de dénivelé, sur un sentier pas toujours bien balisé (à moment je me suis retrouvée au milieu de massifs de myrtilles puis sur une piste de VTT...).

    Le site des Lacs Roberts est magnifique... et pour moi c'est le seul attrait de la via. Je ne l'ai pas du tout aimée : les contacts avec la roche sont glissants, la ligne de vie est parfois très éloignée des barreaux, ce qui oblige à se détacher d'elle et à se vacher sur les barreaux, les barreaux sont souvent au mauvais endroit..., on a du mal à enchaîner... berk. Je ne me suis pas éclatée.

    Et pour l'autre via, c'est pareil, c'est très mal fichu. Par exemple : le pont népalais. La ligne pour marcher n'est pas centrée, ce qui fait que l'on a un bras plié et de l'autre côté, on est à bout de bras ! Pour le pont de singe, on ne sait pas de quel côté il faut le prendre (face au vide ou face à la paroi) car les deux lignes ne sont pas décalées, etc... Ajoutez à cela le brouillard et un froid de canard, alors que 2h avant j'étais au soleil en T-shirt, vous aurez compris que j'étais pressée d'en finir. J'ai quand même apprécié un petit passage en cheminée (ne soyons pas complètement négative !)

    Je suis redescendue par la piste de ski, de peur de me perdre puisqu'on n'y voyait pas à 10m.

    Photos à venir


    votre commentaire
  • Cette via cotée D n'a pas de nom... C'est une via très sympathique, en deux parties : l'une sur les parois de la gorge où coule un torrent, l'autre en grimpe sur des rochers de l'autre côté de la route, qui mène à un sommet où un vierge veille sur les pauvres âmes que nous sommes.

    Comme la via de Mizoën, il y a beaucoup de contacts rochers, aussi bien dans la 1ère que dans la 2ème partie. Quelques passages délicats mais rien de bien méchant. J'amie beaucoup les vias au-dessus des torrents, et celle-là est assez longue, on peut bien en profiter ! Comme nous l'avons faite en début de saison, nous étions seuls tout le long du parcours, ce qui est bien agréable.

    Je recommande cette via, qui se situe aux portes du parc des écrins.

    Les photos sont ici : 

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-st-christophe-en-oisans-38-f82220


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique