• Emotions fortes ce week-end

    Samedi, j'ai offert à mon ami, pour son anniversaire, une initiation au canyoning, dans la Savoie, à La Bridoire. Pas de photos pour les raisons que vous pouvez imaginer, l'eau et la technologie ne faisant pas bon ménage. 3 h à descendre un canyon dont l'eau était à 10°, brrr. Mais c'est trop sympa de faire des sauts dans les piscines naturelles et du tobogan naturel. J'ai trouvé ce sport assez dangereux tout de même, mais fort en émotion.

     Dimanche, via ferrata de La roche Veyrand, toujours en Savoie. Photos ici :

    http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-st-pierre-d-entremont-73-f57013

    Cette via n'était pas difficile mais assez vertigineuse à la fin. Quelques petits surplombs ont tiré sur les bras, mais rien de mortel. Par contre, la descente sur un chemin de randonnée hyper-raide aurait pu l'être, mortelle ! J'ai fait une chute et roulé sur quelques mètres, et comme c'était très raide, j'ai bien cru que j'allais me fracasser tout en bas. Je me suis rattrapée je ne sais trop comment, juste avant un gros rocher qui barrait le sentier. 

    Après cela, nous nous sommes détendus au plan d'eau de Challes les Eaux. Mais à la fin de la journée, mon genou gauche avait braucoup enflé : une belle entorse ! Aussi le lendemain, nous qui projetions de faire la via Jules Carret (classée ED), nous avons à la place farnienté au bord du lac du Bourget...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :